Démarche artistique
32
page-template-default,page,page-id-32,bridge-core-2.4.3,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-22.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Démarche artistique

Rien dans ma famille ou mon éducation ne me préparait à m’orienter vers la peinture.

 

Ma première rencontre avec la peinture s’est produite alors que petite fille, en fouinant dans les coffres du grenier de ma grand-mère, je découvre des tableaux peints par une de ses filles. Sans doute des exercices académiques… Je suis touchée et fascinée. Par la suite, à chaque fois, dès que j’entre en contact avec cet art, la même attirance, la même résonnance en moi. Sans nul doute, la peinture me touche, m’émeut, me fait vibrer.

 

Autodidacte, je me souviens de l’enivrement de mes débuts à voir surgir le sujet, les couleurs, les ombres et la lumière sur la toile. Après une série d’œuvres figuratives représentants la femme, l’art abstrait s’est imposé à moi puisqu’il me permet de travailler par intuition et par émergence, ce que j’adore par-dessus tout!

 

Toujours en quête de comprendre le sens de la vie et en recherche pour l’exprimer sur la toile, par l’abstraction, j’utilise les ligne et les formes pour illustrer le cheminement d’une vie. La ligne droite symbolise le temps. Mais, à part ce temps qui passe, rien n’est jamais linéaire dans la vie. Il y a toujours des revirements de situation, des cassures, des intersections où des choix s’imposent, Ces moments s’illustrent par la ligne courbe, la ligne brisée, une forme qui se recourbe sur elle-même, les lignes qui se croisent, De même, des déchirures n’épargnent personne, ainsi une forme se déchire sur la toile. Et finalement, par les petits cercles, je représente la nécessité de s’arrêter, de se centrer et de faire les mises au point nécessaires pour poursuivre notre route. Et finalement, comme je travaille par intuition, en laissant le geste et l’émotion me guider, les couleurs sont les reflets de mon état d’âme au moment de la création de l’œuvre

 

Un tableau est pour moi réussi si les gens ressentent la vibration de l’œuvre et que l’œuvre rejoigne leur propre énergie vibratoire. En fait, je souhaite qu’ils ressentent l’émotion qui m’étreint toujours face à ce grand art qu’est la peinture.

 

Toujours en recherche, j’aimerais avoir l’opportunité de suivre des ateliers de perfectionnement avec des peintres reconnus. Je souhaite que mon œuvre évolue et me démarquer par une signature unique.

Le temps s’effiloche 30x15 pouces 560$